Pascal Nguyen-Deschênes de Star Académie 2003

Publié le par Doum

Mon prénom: Pascal

Mon âge: 23 ans

Mon signe: Balance

Mes goûts musicaux: Jean Leloup, Daniel Bélanger, Led Zeppelin, The Tea Party, U2, Nine Inch Nails...

J'aime:
-Manger
-Tout ce qui me procure de belles sensations

Je n'aime pas:
-Les champignons
-La quétainerie

Ce que j'apporterais sur une île déserte: Une guitare pour stimuler ma créativité

Mes loisirs: Voir des spectacles et sortir


Ma biographie:

Enfant unique, j'habite avec ma mère Martine à Charlesbourg. Notre relation - très bonne - s'apparente à celle d'un vieux couple. Ma mère adore la musique - surtout la chanson française - et possède une quantité incroyable d'albums et de vinyles. Nul doute que c'est elle qui m'a transmis cette passion.

J'étudie en administration depuis septembre dernier. Quand j'ai appris que j'étais sélectionné pour Star Académie, j'ai mis mes projets d'études en veilleuse jusqu'à l'été prochain. Au cégep, j'avais entrepris des cours pour devenir programmeur analyste, domaine où les débouchés sont plutôt rares. J'ai participé à deux voyages fort enrichissants qui m'ont permis de travailler dans mon champ de compétences : un premier en Alberta, un second en Urkraine. Les deux projets, mis en oeuvre par Jeunesse Canada Monde, m'ont permis d'approfondir mes connaissances en informatique. En cours de route, j'ai pu améliorer mon anglais et même apprendre les rudiments de l'ukrainien.

Pour moi, la technologie est intimement liée à la création musicale. Je ne me considère pas comme un chanteur, mais bien comme un compositeur qui utilise son environnement pour créer. Je ne suis pas un artiste tourmenté mais plutôt quelqu'un de très rationnel.

À 15 ans, j'ai entrepris mes premiers cours de guitare, avant de laisser tomber un an plus tard. Puis, à 18 ans, j'ai repris là où j'avais laissé pour ne plus jamais arrêter. Depuis que j'ai appris ma sélection pour Star Académie, je prends aussi des cours de chant chaque mercredi, question d'améliorer mes capacités vocales.

Jamais je ne fais de la musique devant mes proches. Souvent, je m'installe au sous-sol pour répéter alors que ma mère travaille au rez-de-chaussée. Est-ce qu'elle aime m'entendre chanter et jouer? Il faudrait lui demander!

Quand je ne fais pas de la musique, j'aime passer du temps avec mes deux meilleurs amis. Avec David, j'aime aller m'entraîner. Avec Alexandre, j'aime jaser et prendre une bonne bière à la maison.

Publié dans doum14

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article