Marc Angers de Star Académie 2005

Publié le par Doum

Nom : Angers
Prénom : Marc
Ville de résidence : Boucherville
 
Tes influences musicales?
J’aime beaucoup la pop britannique, comme Coldplay et Muse, mais je suis aussi influencé par la musique folklorique irlandaise et la musique classique (tout ce qui est violon). J’aime aussi pas mal tout ce qui se fait au Québec.


Avec qui rêves-tu de chanter en duo un jour?
Avec Chris Martin de Coldplay ou Bono de U2. Mais il y a aussi des artistes québécois avec qui j’adorerais chanter : Céline Dion, Dan Bigras, Les Respectables, Robert Charlebois, France D’Amour et Isabelle Boulay.


Ta réaction à l'annonce de ta candidature parmi les finalistes :
Je ne m’en rappelle plus, j’étais tellement sous le choc! Me connaissant, j’ai dû rire, sauter et crier très fort. Je crois avoir serré Marie-Mai très fort dans mes bras. J’étais évidemment très content!


Tu apportes un seul objet à l'Académie :
Mon violon. C’est lui qui est victime de tous mes états d’âme. Il est toujours près de moi.


Qu'est-ce que t'inspire le mot «Académie»?
Sans connaître l’émission, je dirais tout simplement: apprentissage par des professionnels. En connaissant Star Académie, je dirais que c’est une chance que je ne peux pas rater.


Ton plus lointain souvenir concernant la chanson :
Comme je ne chante que depuis 3 ans, mon plus lointain souvenir est la première fois que j’ai interprété une chanson dans un micro, dans un bar à Boucherville, devant 150 personnes. Je n’avais jamais eu autant le trac…


Ton meilleur public :
Ma famille et mes amis ne m’ont jamais lâché. Ils ont toujours assisté à tous mes concerts, autant classiques que populaires. Ils sont mon meilleur public.


Le plus beau souvenir de ton audition :
C’est quand j’ai eu terminé ma prestation lors de ma dernière audition et que je savais que je n’aurais pu faire mieux. Cette sensation est incroyable. J’étais fier de ma performance.


Lors de ton séjour dans l'Académie, tu t'ennuieras le plus de... :
De plusieurs personnes et de plusieurs choses, mais je dirais de mon chat Gaspard.


Ton principal trait de caractère :
Je suis dynamique, souriant et rieur. J’ai aussi une très grande détermination.


Ton principal défaut :
J’ai un peu de misère à accepter la critique, je suis légèrement susceptible et je suis célibataire. Hé hé!!!


Ce que tu apprécies le plus chez tes amis :
Leur présence, leur sincérité, leur authenticité. Nous sommes très unis et nous nous complétons vraiment. Nous sommes toujours là les uns pour les autres.


Ton occupation préférée :
Jouer du violon, gratter ma guitare, composer des mélodies, aller voir des spectacles, écouter des disques. Bref, tout ce qui se rattache à la musique.


Ton rêve de bonheur :
Vivre de ma musique et voyager partout dans le monde avec ma voix et mon violon.


Tes héros et héroïnes dans la vie réelle :
Mon grand-père a fait partie du débarquement de Normandie lors de la deuxième Guerre mondiale. J’admire beaucoup ce qu’il a fait.


Ce que tu détestes par-dessus tout :
Les petits pois et les cœurs d’artichaut, les imbéciles sur la route et la perte de temps.


Le don de la nature que tu voudrais avoir :
Je voudrais être capable de jouer de tous les instruments de musique qui existent.


Un événement ou une situation que tu ne peux pardonner :
Quand quelqu’un ne laisse que quelques gouttes de lait dans la «pinte» dans le réfrigérateur, ça m’enrage.


Ta devise / ton slogan :
Je n’ai rien à perdre et tout à gagner. J’ai la vie devant moi.


Publié dans doum14

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je viens de parcourir ton blog.<br />
Répondre